Dentistes

L’assurance maladie (assurance soins de santé) rembourse certaines de vos prestations. Cette page et les pages détaillées que vous pouvez atteindre en cliquant sur les liens contiennent les informations dont vous avez besoin pour appliquer correctement la réglementation de votre pratique médicale.


Exercice de votre métier

La page ‘Exercice de votre métier’ contient :

  • des informations administratives : obtenir un numéro INAMI, commander des attestations de soins donnés, nous communiquer votre adresse de contact ou vos données financières, les règles en matière de publicité, etc.
  • des informations réglementaires relatives à vos patients : attester les soins, régime du tiers-payant, délivrer un document justificatif au patient, etc. 
  • des informations sur les élections des dentistes.

Prestations, prix et remboursement

La page ‘Prestations, prix et remboursement’ contient :

  • des informations sur les prestations de la nomenclature (orthodontie, Conebeam CT, radiographies, examen buccal annuel, etc.)
  • les honoraires, prix et remboursements
  • des informations sur les médicaments : remboursement des spécialités pharmaceutiques, remboursement de référence des médicaments et prescription minimale de médicaments bon marché
  • des informations sur l'accord entre les dentistes et les mutualités.

Interventions financières

Nous vous octroyons des interventions financières si vous remplissez certaines conditions :

Qualité des soins

Nous encourageons la qualité des soins :

Incapacité de travail et réinsertion socioprofessionnelle

En tant que dentiste, vous pouvez compléter un certificat d’incapacité de travail  pour votre patient. Vous trouverez ce certificat d’incapacité de travail et le manuel y afférent sur la page des médecins.

Plus d'informations

Contacts

 

Dernière mise à jour 18 janvier 2017