Commande d'attestations de soins et de vignettes de concordance

BPost est chargée par l’INAMI de la gestion complète du processus de fourniture d'attestations de soins et des vignettes de concordance aux dispensateurs de soins suivants : sages-femmes, praticiens de l’art infirmier et kinésithérapeutes, dentistes, médecins, diététiciens, logopèdes, orthoptistes, podologues et ergothérapeutes.

Infos et commande sur www.medattest.be.

Si le service de medattest est interrompu, contactez le call center: 02 274 09 34 du lundi au vendredi de 8h à 19h, le samedi de 8h30 à 12h.

Modification des attestations de soins au second semestre 2015

Vous disposerez d’une période transitoire allant jusqu’au 31 décembre 2016 pour écouler vos anciennes attestations (attestations sous forme de carnet, attestations à imprimer en continu, attestation globale de soins donnés ( modèle D)).

Par contre, pour les prestations de santé que vous effectuerez à partir du 1er janvier 2017 (attestations sous forme de carnet, attestations à imprimer en continu, attestation globale de soins donnés (modèle D)), vous devrez utiliser les nouveaux modèles d’attestation.

Vous trouverez d’autres informations sur ce site web, dans la présentation aux représentants des dispensateurs de soins et sur www.medattest.be.

Recommandations si vous utilisez exceptionnellement les attestations d’un confrère

Dans les cas d’extrême urgence, les mutualités pourront accepter et comptabiliser - à titre exceptionnel - des prestations que vous avez mentionnées sur des attestations de soins vierges d’un confrère ou d’une consœur à condition que :

  • vous barriez les coordonnées du confrère ou de la consœur
  • vous apposiez votre cachet avec votre numéro INAMI
  • vous remettiez au confrère ou à la consœur un reçu mentionnant le nombre de carnets d’attestations et leurs numéros
  • le confrère ou la consœur note dans son livre-journal les numéros des carnets qu’il (elle) vous a remis.