Accréditation des dentistes

En tant que dentiste, vous pouvez suivre des formations complémentaires et des peer review et être accrédité. Vous contribuez ainsi à promouvoir la qualité des soins. Si vous remplissez les conditions pour être accrédité, vous recevrez un honoraire forfaitaire d’accréditation annuel.


​Qu’est-ce que l’accréditation ?

L’accréditation est la reconnaissance de votre participation à un ensemble de formations complémentaires et de sessions de peer review.

Ne confondez pas accréditation et agrément ! L’agrément est l’autorisation d’exercer que vous délivre l’autorité publique (Service public fédéral Santé publique ou Communauté).

Que devez-vous faire pour être accrédité en 2018 ?

Vous devez répondre à une série d’exigences. Certaines sont liées à votre activité professionnelle, d’autres à votre participation à des formations complémentaires.

Quel est votre avantage financier ?

Si vous êtes accrédité, vous recevrez un honoraire forfaitaire d’accréditation annuel qui couvre une partie de vos dépenses de formation.

Organisez une formation ou un peer review

En tant que dentiste, vous pouvez organiser une formation dans le cadre de l’accréditation. Pour que votre formation soit reconnue, vous devez obtenir votre agrément en tant qu’organisateur et un agrément pour votre formation.

Vous pouvez aussi organiser une session de peer review.

Plus d'informations

Contacts

 

Dernière mise à jour 14 décembre 2017