Commandez vos carnets de prescription de médicaments

En tant que médecin, dentiste ou sage-femme, vous pouvez nous commander vos carnets de prescription de médicaments.

À partir du 1er janvier 2020, en tant que prescripteur, vous aurez l’obligation de prescrire les médicaments de façon électronique (sauf si vous avez 64 ans ou plus). Vous ne pourrez alors plus prescrire de médicament sous format papier que si vous rédigez la prescription en dehors de votre cabinet ou en cas de force majeure empêchant de l’utilisation de la prescription électronique.

Dans le cadre de l’implémentation de cette nouvelle mesure, notre service d’impression et de livraison de carnets de prescription cessera ses activités. À partir du 1er janvier 2020, vous ne pourrez plus commander de carnets de prescription papier.


Combien de carnets pouvez-vous commander ?

Merci de ne commander que le nombre minimal de carnets dont vous avez besoin. En effet :

  • suite aux modifications relatives à la durée de validité des prescriptions, le modèle de document de prescription des prestations de fournitures pharmaceutiques changera dans quelques semaines.
  • l’obligation de prescrire électroniquement les médicaments à partir du 1er janvier 2020 limitera l’utilisation de la prescription papier à des situations spécifiques.

Voici le nombre maximal de carnets que vous pouvez commander en fonction de votre profession :

  • Médecins
    25 carnets (100 feuilles).
    Si vous êtes un nouveau médecin avec un numéro INAMI provisoire se terminant par 000, vous pouvez commander un maximum de 15 carnets.

  • Dentistes
    15 carnets (100 feuilles).

  • Sages-femmes
    10 carnets (100 feuilles).

Nombre minimal de carnets par commande :  5 carnets.

Comment commander vos carnets de prescription ?

Vous pouvez commander vos carnets uniquement par e-mail à l’adresse ekono@riziv-inami.fgov.be 

Lors de votre commande, mentionnez toujours :

  • vos nom et prénom
  • votre numéro INAMI
  • l’adresse à laquelle vous souhaitez être livré
  • le nombre de boîtes carnets.

Où et quand recevoir vos carnets ?

Vous recevrez vos carnets par bpost à l'adresse que vous avez communiquée.

Vous êtes absent lors du passage du facteur ? Il déposera un avis de passage dans votre boite aux lettres.

Vous pouvez alors:

Si votre adresse de livraison est erronée ou si vous ne réclamez pas votre colis, il sera retourné à l’INAMI après 14 jours.

Attention : Les carnets de prescription ne seront plus renvoyés une 2e fois. Si vous souhaitez toujours les recevoir, vous devrez venir les chercher à l’accueil de notre siège social avenue de Tervueren 211, 1150 Bruxelles, sur rendez-vous et pendant nos heures d’ouverture des bureaux de 9h à 12h et de 13h à 16h.
Pour prendre rendez-vous, contactez notre service Achat par téléphone ou par e-mail (voir coordonnées ci-dessous).

Il y a actuellement du retard dans la livraison des carnets de prescription de médicaments : le délai de livraison est pour l’instant d’environ 6 semaines (au lieu de 3 semaines).

Contacts

 

Dernière mise à jour 05 juin 2019