Webinaire : coup d’envoi du « Trajet Retour au Travail » : réintégration des personnes sur le marché du travail après une maladie de longue durée

Date
Du 24 janvier 2022 (14:00) au 24 janvier 2022 (16:00)
Localisation
Online, ,
Inscription
Par e-mail à
Par formulaire à
https://tnw.livecommunication.be/


Contexte belge : augmentation continue du nombre de malades de longue durée

Le nombre de malades de longue durée en Belgique augmente d'année en année. Cette situation est pénible pour les personnes qui sont absentes pendant une longue période, mais cela représente aussi un coût structurel important pour notre sécurité sociale.

Le plan « Retour au Travail », approuvé par le gouvernement fédéral en octobre 2021, repose sur une approche globale. Les personnes qui sont malades depuis longtemps – ou qui l’ont été – ont beaucoup de difficultés à retrouver un emploi. Pourtant, c’est souvent leur plus grand souhait. Sans emploi, ces personnes se sentent souvent moins bien, ou encore plus malades.

Nous voulons remédier à cette situation en contribuant activement à ce qu’elles puissent « remettre le pied à l’étrier » plus facilement et plus rapidement. Avant tout, nous examinons ce qu’une personne peut encore faire et, nous allons élaborer le plan avec tous les acteurs concernés.

Coup d’envoi du déploiement du trajet « Retour au Travail »

Au cours d'un workshop, les ministres régionaux du travail compétents débattront avec les différentes parties prenantes :

  • le gouvernement fédéral, en particulier l’INAMI
  • les mutualités
  • l'administration régionale et les prestataires de services
  • les employeurs
  • les médecins
  • les salariés.

Les salariés doivent pouvoir compter sur le soutien total des prestataires de services compétents. Ensemble, nous écouterons les conclusions et les engagements réciproques.

Inscrivez-vous maintenant au webinaire !

Vous pouvez vous inscrire dès à présent pour ce webinaire en cliquant sur le lien suivant : https://tnw.livecommunication.be/  

Plus d'informations

Contacts

Dernière mise à jour 21 décembre 2021