Comment facturer électroniquement les soins remboursés dans le cadre du COVID-19 ?

Nous adaptons au quotidien le remboursement de soins pour répondre au mieux aux nouveaux besoins du contexte COVID-19. Ceci peut avoir un impact sur la facturation électronique de ces soins dans le cadre du tiers payant. Voici des précisions pour facturer électroniquement ces prestations à l’assurance soins de santé.


Le temps manque pour intégrer ces adaptations dans une mise à jour officielle, formalisée par le Comité de l’Assurance. Nous reprenons donc, dans les grandes lignes, les instructions pour facturer ces nouvelles mesures dans les informations publiées dans notre rubrique web « Mesures exceptionnelles dans le cadre de la lutte contre COVID-19 ».

Toutefois, certaines mesures nécessitent des explications supplémentaires. Vous trouverez alors ces précisions techniques dans le document « Instructions de facturation relatives aux mesures temporaires COVID-19 » que nous actualiserons régulièrement.

Des questions ?

  • Les dispensateurs de soins de santé peuvent poser leurs questions sur les mesures prises pendant cette crise COVID-19 à covid19@riziv-inami.fgov.be.
  • Pour toute autre question liée à la crise du Covid-19 : www.info-coronavirus.be ou 0800 14 689 de 9h à 17h.
 

Dernière mise à jour 10 juin 2020