Continuité des soins par les infirmiers : prestations et remboursement dans le contexte de crise COVID-19

Nous voulons garantir la qualité et la continuité des soins aussi pendant la crise du COVID-19, tout en respectant les mesures de distanciation physique. Nous ajustons pour ça certaines règles de l’assurance soins de santé pour assurer le remboursement des prestations délivrées par les infirmiers (art. 8 de la nomenclature des prestations de santé).

Ces mesures exceptionnelles sont d’application à partir du 1er mars et le resteront pendant la période de crise liée au COVID-19.


Concrètement, nous ajustons le délai pour transmettre la prescription écrite du médecin, suite à une prescription que vous aurez reçue oralement (en cas d’urgence).

Par souci de clarté, nous listons aussi des règles qui ne changent PAS, en termes de délais, de durée de validité ou de nombre de prestations.

Plus d’informations sur cette mesure permettant la continuité des soins par les logopèdes infirmiers en période de Covid-19

Vous trouverez d’autres ajustements vous concernant pendant cette période Covid-19 dans la partie « Infirmiers » de notre rubrique COVID-19 : vérifier l’identité de votre patient sans manipuler l’eID, paiement plus rapide, etc.

Des questions ?

  • Les dispensateurs de soins de santé peuvent poser leurs questions sur les mesures prises pendant cette crise COVID-19 à covid19@riziv-inami.fgov.be.
  • Pour toute autre question liée à la crise du Covid-19 : www.info-coronavirus.be ou 0800 14 689 de 9h à 17h.
 

Dernière mise à jour 10 juin 2020