Continuité des soins par les logopèdes : prestations et remboursement dans le contexte de crise COVID-19

Nous voulons garantir la qualité et la continuité des soins aussi pendant la crise du COVID-19, tout en respectant les mesures de distanciation physique. Nous ajustons pour ça certaines règles de l’assurance soins de santé pour assurer le remboursement des prestations délivrées par les logopèdes (art. 36 de la nomenclature des prestations de santé).

Ces mesures exceptionnelles sont d’application à partir du 1er mars et le resteront pendant la période de crise liée au COVID-19.


Concrètement, nous ajustons :

  • la condition de remboursement liée à l’âge du patient
  • le délai pour commencer le traitement
  • la règle de prescription
  • la durée de validité des accords de traitement
  • des règles concernant les documents à transmettre au médecin conseil.

Plus d’informations sur nos mesures permettant la continuité des soins par les logopèdes en période de Covid-19

Des questions ?

  • Les dispensateurs de soins de santé peuvent poser leurs questions sur les mesures prises pendant cette crise COVID-19 à covid19@riziv-inami.fgov.be.
  • Pour toute autre question liée à la crise du Covid-19 : www.info-coronavirus.be ou 0800 14 689 de 9h à 17h.
 

Dernière mise à jour 10 juin 2020