COVID-19: prime d’encouragement pour les médecins généralistes en formation dans un cabinet de médecine générale

Vous avez travaillé en tant que médecin généraliste en formation dans un cabinet du 1er septembre au 30 novembre 2020 ? De la même manière que les médecins généralistes et spécialistes en formation dans un hôpital, vous avez droit à une prime exceptionnelle destinée à vous remercier pour votre travail pendant la 2e vague COVID-19.


Qui a droit à cette prime d’encouragement ?

Vous recevez cette prime d’encouragement si vous remplissez les 3 conditions suivantes :

  • vous avez conclu une convention de coordination avec un centre de coordination interuniversitaire (CCFFMG, Sui) qui couvre une partie ou toute la période du 1er septembre au 30 novembre 2020.
  • vous disposez d’un plan de stage approuvé qui couvre une partie ou toute  cette période.
  • vous avez effectué un stage en cabinet auprès d’un maître de stage agréé par le ministre compétent pendant une partie ou toute cette période.

Quel est le montant de cette prime d’encouragement ?

Nous déterminons le montant de votre prime en fonction de votre activité, sur base des informations que votre centre interuniversitaire nous a transmis.

Le montant maximal de la prime est de 985 euros brut.

  • Vous avez travaillé à temps plein pendant toute la période du 1er septembre au 30 novembre 2020 ? Vous recevez alors le montant maximal.
  • Vous avez travaillé à temps partiel pendant toute cette période-là ? Ou vous avez travaillé à temps partiel ou à temps plein pendant une partie de cette période-là ? Nous adaptons alors le montant de manière proportionnelle.
  • Vous avez travaillé en tant que médecin généraliste en formation dans un cabinet de médecine générale et dans un hôpital pendant cette période-là ? La somme de vos primes ne peut jamais dépasser le montant maximal.

Quand et comment recevez-vous cette prime ?

Vous ne devez pas introduire de demande pour recevoir cette prime. Nous collaborons avec votre centre interuniversitaire pour le paiement de votre prime :

  1. Nous versons les primes d’encouragement aux centres interuniversitaires le 26 novembre.
  2. Votre centre interuniversitaire vous verse votre prime avant le 26 décembre 2021.

Des questions ?

  • Concernant la prime d’encouragement : contactez votre centre interuniversitaire (CCFFMG ou SUi vzw)
  • Concernant les mesures que nous prenons pendant cette crise COVID-19 pour assurer la continuité des soins et de leur remboursement, les dispensateurs de soins de santé peuvent poser leurs questions à covid19@riziv-inami.fgov.be
  • Pour toute autre question liée à la crise du Covid-19 : www.info-coronavirus.be ou 0800 14 689 de 9h à 17h 
 

Dernière mise à jour 24 novembre 2021