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Remboursement des tests COVID du 21 octobre au 15 novembre : Un focus nécessaire, notamment sur les personnes qui ont des symptômes

23-10-2020

Du 21 octobre au 15 novembre 2020, nous devons limiter les tests de dépistage PCR et leur remboursement aux personnes qui présentent des symptômes de Covid-19 et aux autres personnes qui en ont le plus besoin.

Néanmoins, nous remboursons les tests déjà réalisés ou planifiés sur base d’une prescription reçue avant le 21 octobre.

Sur cette page :


Test PCR : Pour qui actuellement ?

Dans le contexte actuel de 2e vague de Covid, et jusqu’au 15 novembre, la priorité doit être donnée au dépistage :

Un repère pour vous y retrouver ? Si vous recevez un Coronatest Prescription Code (CTPC) par sms, vous pouvez vous faire tester et nous rembourserons le test.

Que faire si vous n’êtes pas « prioritaire » pour les tests ?

Du 21 octobre au 15 novembre 2020, nous ne rembourserons donc PAS de tests PCR, même si vous avez eu un contact étroit avec une personne infectée ou si vous revenez d’une zone rouge.
Pendant cette période, vous ne recevrez pas de code de prescription par SMS pour aller faire un test. Vous devrez respecter une quarantaine de 10 jours, suivie de 4 jours supplémentaires de vigilance.

Test déjà réalisé ou déjà planifié ?

Tous les tests déjà faits ou planifiés sur base d’une prescription obtenue avant le 21 octobre peuvent être effectués et seront bien entendu remboursés (prescription du médecin ou code de prescription à 16 chiffres reçu par SMS).

En savoir plus ?