Obtenir un numéro INAMI comme infirmier

Procédure pour obtenir un numéro INAMI comme infirmier


Procédure

1. Vous devez transmettre à notre section des infirmiers (par email, lettre ou fax : voir contacts) :

  • une copie de votre diplôme, brevet, reconnaissance ou équivalence.

    Ce document doit être visé. Depuis le 1er juillet 2015, après avoir terminé vos études, vous pouvez demander votre visa directement auprès du SPF Santé publique via un formulaire électronique. Vous ne devez donc pas vous déplacer auprès de la Commissions médicale provinciale de votre région.

  • votre numéro national
  • une adresse administrative en Belgique

2. Nous vous inscrirons sur base des données que vous nous aurez transmises et après vérification des données du SPF Santé publique.

Dans tous les cas, la date de votre inscription à l’INAMI ne peut pas être antérieure à la date de votre visa d’infirmier.

  • Si vous nous envoyez la demande d’inscription dans le mois qui suit la date de votre visa (le cachet de la poste ou la date du courrier électronique ou du fax de la demande d’inscription faisant foi), la date d’inscription à l’INAMI est la même que la date de votre visa.
  • Si vous nous envoyez la demande d’inscription plus d’un mois après la date de votre visa, la date d’inscription à l’ INAMI est la même que la date d’introduction de votre demande.

3. Vous recevrez le certificat mentionnant votre numéro INAMI à l’adresse que vous aurez indiquée.

Diplôme

Si vous avez obtenu votre inscription sur base d'une attestation provisoire, envoyez-nous une copie de votre diplôme ou de votre brevet visé afin que nous puissions régulariser votre situation.

Contacts

 

Dernière mise à jour 11 janvier 2017