Contact

 

 

Contacts pour les citoyens et professionnels

Sur chaque page de notre site, vous trouvez un intertitre « Contacts ».
Il indique une adresse e-mail ou un numéro de téléphone direct lié au sujet de la page.

Pour des informations sur votre dossier personnel en matière de soins de santé,
d’indemnités d incapacité de travail ou de maternité, de congé de naissance :
veuillez d'abord contacter votre mutualité

Si vous n’avez pas eu réponse à vos questions, vous pouvez contacter les numéros ci-dessous entre 9h et 12h :

  • 02.739.76.77 : renseignements administratifs dans le secteur de l’incapacité de travail et de l’invalidité (attestation relatives à la reconnaissance de l’état d’invalidité, décision médicale, reconnaissance de l’invalidité, demande d’ invalidité, Aide d’une tierce personne, etc.)
  • 02.739.76.19 : renseignements juridiques relatifs à l’assurance indemnités (incapacité de travail primaire, invalidité, congé de maternité, de naissance, d’adoption ou d’écartement du travail)
  • Pour une situation internationale relative à l'incapacité de travail, vous pouvez nous contacter entre 9 h et 12 h (sauf les mercredi et vendredi) aux numéros suivants :
    • 02.739.76.99 : pour les dossiers belges (votre incapacité de travail est déjà reconnue par la Belgique et vous attendez une décision étrangère)
    • 02.739.76.87 : pour les dossiers étrangers (Votre incapacité de travail est déjà reconnue à l étranger et vous attendez une décision belge)
    • 02.739.71.10 : pour des questions relatives à l’application de la réglementation internationale.

Si vous êtes un dispensateur de soins (personne physique), vous pouvez aussi contacter, pour votre dossier personnel, le call center réservé aux dispensateurs de soins.

Vous appelez pour votre numéro INAMI, votre conventionnement, votre accréditation ou pour une prime de l’INAMI : appelez le 02.739.74.79. Ce call center est ouvert les lundi et jeudi : de 13h à 16h, les mardi, mercredi et vendredi : de 9h à 12h.

Nos données de contact générales s’il n’y a pas de contact spécifique:
Centrale téléphonique : +32(0)2 739 71 11 (comprenant un menu vocal vers les numéros les plus composés indiqués ci-dessus)
E-mail : communication@riziv-inami.fgov.be
Adresse : Avenue de Tervueren 211, 1150 Bruxelles 
Bureaux ouverts de 9 à 12 heures et de 13 à 16 heures.

Contact pour la presse

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Contact Service d'Evaluation et de contrôle médicaux (SECM)

Vous trouvez le contact du sécrétariat général à Bruxelles sur la page qui explique la structure du SECM

Le SECM dispose aussi de bureaux provinciaux.
 
Attention : envoyez dorénavant toute correspondance pour le SECM exclusivement à l’adresse suivante : INAMI, Service d’évaluation et de contrôle médicaux, Avenue de Tervueren 211, 1150 Bruxelles.

Contact spécifique: greffe de la Chambre de première instance et de la Chambre de recours
greffe.secm@riziv-inami.fgov.be
Téléphone : +32(0)2 739 79 29
Fax : +32(0)2 739 71 98

 

Jours de fermeture

  • Mercredi 1er janvier 2020
  • Lundi 13 avril 2020
  • Vendredi 1er mai 2020
  • Jeudi 21 mai 2020
  • Vendredi 22 mai 2020
  • Lundi 1 juin 2020
  • Mardi 21 juillet 2020
  • Lundi 20 juillet 2020
  • Mercredi 11 novembre 2020
  • Du vendredi 25 décembre 2020 au vendredi 1er janvier 2021

 

Des plaintes quant à nos services rendus 

Avez-vous une plainte quant à nos services rendus ? Contactez-nous. Merci pour votre contribution à l'amélioration permanente de notre fonctionnement et de la qualité de nos services !

Notre gestion des plaintes

Dernière mise à jour 13 février 2020