Covid-19 - Remettre des documents à la mutualité afin de conserver les droits au remboursement des soins de santé : des facilités pour le citoyen

Devez-vous fournir des documents à votre mutualité pour conserver vos droits au remboursement des soins de santé ? Il s’agit p. ex. de votre demande d’inscription dans une mutualité, d’une demande d’intervention majorée, etc.
Vous pouvez aussi le faire même pendant la crise COVID-19. Pendant la période de confinement, nous avons prolongé les délais prévus dans ce cadre

 

Comment pouvez-vous remettre ces documents à votre mutualité pendant la période de confinement ?

Vous pouvez envoyer ces documents par courrier ordinaire ou les déposer dans une boîte aux lettres sécurisée de votre mutualité. Vous pouvez les remettre via le guichet électronique de votre mutualité (exceptionnellement, vous pouvez les scanner ou les photographier).

N’hésitez pas à contacter votre mutualité si vous rencontrez des difficultés.

Des questions ?

  • Les dispensateurs de soins de santé peuvent poser leurs questions sur les mesures prises pendant cette crise COVID-19 à covid19@riziv-inami.fgov.be.
  • Pour toute autre question liée à la crise du Covid-19 : www.info-coronavirus.be ou 0800 14 689 de 8h à 20h.
 

Dernière mise à jour 11 avril 2020