Nous finançons les postes de garde des médecins généralistes, aussi en semaine et la nuit

Dans le cadre de la lutte contre le Covid-19, les gardes sont lourdes pour les médecins généralistes, y compris en semaine. Pour alléger la charge individuelle de ces gardes, nous avons décidé de financer les postes de garde organisés pendant la semaine (et donc la nuit) de 18h à 8h.

 

Inscrivez votre poste de garde

Dans un premier temps, les postes de garde peuvent s’inscrire à l’adresse postedegarde@riziv-inami.fgov.be avec un nombre limité d’informations. Nous organiserons les formalités administratives nécessaires ultérieurement (adaptation des conventions de financement 2020, documents financiers, etc.).

Nous avons informé tous les postes de garde de cette possibilité et des conditions à remplir ce 6 avril.

Un premier financement pour 3 mois

Nous verserons la somme de 50.000 EUR le plus vite possible sur le numéro de compte en banque que vous aurez communiqué.

Évaluation

Nous suivrons la situation au cours des semaines à venir, en dialogue avec les postes de garde de médecine générale, en vue de prendre éventuellement des mesures supplémentaires. L’évaluation des initiatives sera un élément important dans le développement de la politique concernant l’organisation des postes de garde de médecine générale en semaine.

Des questions ?

  • Les dispensateurs de soins de santé peuvent poser leurs questions sur les mesures prises pendant cette crise COVID-19 à covid19@riziv-inami.fgov.be.
  • Pour toute autre question liée à la crise du Covid-19 : www.info-coronavirus.be ou 0800 14 689 de 8h à 20h.
 

Dernière mise à jour 10 avril 2020