Indiquez-nous vos formations et peer review via votre demande en ligne

La demande au format papier (feuille individuelle de présences) est supprimée au profit de la demande en ligne. Dès que votre demande est réalisée, vous pouvez vérifier que votre dossier individuel est complet et vérifier l’enregistrement de votre présence à tous les cours que vous avez suivis.


Comment nous informer des formations et peer review que vous avez suivis ?

Vous devez introduire votre demande d’accréditation en ligne via la nouvelle fonction « Introduire une demande d’accréditation » dans l'application programme en ligne pour la gestion de l’accréditation. Cette demande doit se faire, à peine de forclusion, à partir du 1er janvier 2022 et jusqu’au 31 mars 2022 inclus. Lorsque la demande en ligne a été correctement introduite, celle-ci est validée par l’envoi d’un e-mail. Vous êtes tenu de conserver cet e-mail d’accusé de réception à titre de preuve. Attention, L’attribution de l’accréditation (et sa prime) n’est pas automatique, elle requiert de la part du praticien d’introduire une demande.

Si vous rencontrez un cas de force majeure qui vous empêche d’introduire votre demande par voie électronique (perte ou vol de carte d’identité dûment déclaré à la police), vous pouvez introduire une demande par lettre recommandée à :

M. le Président du Groupe de direction Promotion de la qualité de l’art dentaire
INAMI
Avenue Galilée 5/01
1210 Bruxelles

A peine de forclusion, ce recommandé doit être envoyé avant le 31 mars 2022 inclus.

Si c'est votre première année d'accréditation ou si les informations du registre de votre cabinet dentaire ont changé, ajoutez le registre du cabinet dentaire sous forme d’annexe à votre demande  d’accréditation en ligne ou complétez et envoyez le registre du cabinet dentaire de préférence par mail à l’adresse accr.tandarts@riziv-inami.fgov.be

Pour quelle date devez-vous nous transmettre votre demande d’accréditation 2021 en ligne ?

A partir du 1er janvier 2022 et jusqu’au 31 mars 2022, vous pouvez introduire votre demande d’accréditation en ligne via le programme en ligne pour la gestion de l’accréditation (application sécurisée) en vous connectant avec votre carte d’identité ou une application mobile (TOTP ou itsme®).

Si vous ne respectez pas cette exigence, vous perdez le droit à la prime d’accréditation.

Comment prouver votre présence si les données transmises par l’organisateur sont contestées ?

L’organisateur enregistre les présences et nous transmet en ligne la liste des participants. Nous tiendrons d’abord compte de ces présences transmises en ligne. En cas de contestation de ces données, nous vous demanderons éventuellement une autre preuve de présence.

  • Votre présence aux peer review :

En cas de contestation des données envoyées par l’organisateur, nous vous demanderons éventuellement de nous envoyer l’attestation de présence.

  • Votre présence aux formations complémentaires :

Lorsque vous rendrez le formulaire d’évaluation complété à l’organisateur après une formation complémentaire, il en détachera et vous remettra une attestation de présence revêtue de son cachet et de sa signature ou par voie électronique.

En cas de contestation des données envoyées par l’organisateur, nous vous demanderons éventuellement de nous envoyer l’attestation de présence.

Plus d'informations

Contacts

 

Dernière mise à jour 12 février 2021