Pharmaciens

L’assurance soins de santé obligatoire intervient dans le prix de certaines prestations que vous pouvez dispenser. La présente page regroupe toutes les informations dont vous avez besoin afin de pouvoir appliquer correctement la réglementation
Vous trouvez ici en outre les documents et les programmes web dont vous avez besoin dans l’exercice de votre profession et/ou pour communiquer avec nous.


Exercice de votre métier

Vous trouvez ici les informations concernant les aspects administratifs de votre métier (agrément et numéro INAMI, statut social, faire de la publicité). Vous trouvez aussi les informations pour la commande de formulaires et comment communiquer votre adresse de contact et vos données financières.

Prestations dispensées par des pharmaciens

Prestations remboursables

Vous trouvez ici des informations concernant les prestations que vous pouvez dispenser dans le cadre de l’assurance soins de santé.

Prestations non-remboursables

Nous demandons aux pharmaciens d’une pharmacie publique d’enregistrer la délivrance de certains groupes de médicaments non-remboursables. Il s’agit de médicaments qui sont souvent prescrits aux patients atteints de maladies chroniques.

Qualité des soins

La concertation médico-pharmaceutique (CMP) a pour objectif de stimuler la collaboration pluridisciplinaire entre médecins et pharmaciens.

L’utilisation appropriée (et médicalement fondée) des médicaments se fait de préférence en concertation étroite entre médecin (généraliste) traitant et patient (qui consulte), tenant compte des recommandations actuelles de bonne pratique des médicaments.

Le pharmacien de référence accompagne les patients chroniques.

Tarifs et interventions pour les prestations remboursables

Vous trouvez ici :

L’utilisation de documents réglementaires

Vous trouvez ici des informations concernant :

 

Plus d'informations

Contacts

 

Dernière mise à jour 30 octobre 2017