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Administrateur·trice général·e (h/f/x) : l’INAMI recrute son Top manager

28-05-2025

Vous avez à cœur de contribuer à une sécurité sociale forte, avec des soins de qualité accessibles à tous, un accompagnement en cas d’incapacité de travail et un soutien aux victimes d’accidents médicaux ?

Vous souhaitez aussi engager vos compétences et votre sens du leadership dans la gestion stratégique et opérationnelle d'une institution publique moderne comptant 1.200 collaborateurs ?

Alors peut-être êtes-vous la personne idéale pour devenir notre nouvel administrateur général !

Sur cette page :

Les défis à relever dans le cadre de votre fonction

Vous êtes à la tête d’un acteur clé de la sécurité sociale et de la politique de santé, avec un budget total d’environ 61 milliards d’euros en 2025.

Vous assurez la direction quotidienne de notre institution, de tous ses collaborateurs et de nos missions. Vous êtes chargé(e) :

  • de développer et mettre en œuvre une vision pour nos 3 secteurs (l’assurance soins de santé, l’assurance indemnités et l’indemnisation des accidents médicaux) sur base de nos balises stratégiques, en collaboration avec nos nombreux partenaires
  • d’assurer le développement et le soutien de la politique de nos 3 secteurs, en vue de maximiser l’accessibilité dans un cadre financier réaliste, tout en garantissant la qualité des prestations de service et en les adaptant aux évolutions de la société
  • d’initier et de mettre en œuvre notre contrat d’administration en concertation avec les organes de gestion de nos 3 secteurs
  • de gérer, sur le plan stratégique et opérationnel, les relations entre l’INAMI, ses secteurs, et les différents niveaux de pouvoir et d’administration.
  • de poursuivre le développement de l’INAMI en tant qu’institution publique de sécurité sociale agile, efficace, de qualité, communicative et innovante

Votre profil en tant que top manager

Cette fonction requiert :

  • plus de 6 ans d’expérience en management
    OU
  • plus de 10 ans d’expérience professionnelle pertinente dans le domaine de la sécurité sociale, de la santé publique, des soins de santé, de l’incapacité de travail, de la concertation sociale ou de la gestion paritaire.

Cette fonction de management prévoit un mandat de 6 ans (renouvelable).

Notre institution publique moderne

L’INAMI promeut une culture de travail fondée sur la responsabilité, la flexibilité et la transparence. Nous travaillons selon les principes du New Way of Working (NWOW), en tenant compte de l’importance de la coopération au sein de l’organisation ainsi que de la continuité et de la qualité de nos services.

Découvrez ici pourquoi nos collègues aiment travailler pour l’INAMI :

Vous souhaitez plus d’informations et postuler ?

Vous pouvez postuler jusqu’au 16 juin 2025 inclus via le site web travaillerpour.be.

Vous y trouverez également la description de fonction complète, toutes les compétences requises, plus d’informations sur la procédure de sélection et des coordonnées utiles.

Contacts

Administrateur général

Tel: +32(0)2 739 74 44

E-mail: Benoit.Collin@riziv-inami.fgov.be