Covid-19 : Prime d’encouragement pour les personnes travaillant dans un hôpital, dans une maison médicale et dans le secteur des soins infirmiers à domicile, et pour les médecins généralistes en formation dans un cabinet

Vous avez travaillé dans un hôpital, dans une maison médicale ou dans le secteur des soins infirmiers à domicile, ou vous avez effectué votre formation en tant que médecin généraliste dans un cabinet pendant la période du 1er septembre au 30 novembre 2020 ? Vous avez droit à une prime exceptionnelle, destinée à vous encourager et reconnaître votre mobilisation pendant cette 2e vague COVID-19.


Qui a droit à cette prime d’encouragement ?

Vous pouvez recevoir cette prime d’encouragement si vous avez travaillé pendant la période du 1er septembre au 30 novembre 2020 :

Quel est le montant de cette prime d’encouragement ?

Vous êtes salarié ?

  • Si vous avez travaillé à temps plein pendant la période du 1er septembre au 30 novembre 2020, vous recevez 985 euros bruts.
  • Si vous avez travaillé à temps partiel pendant cette période-là, un montant adapté est prévu.

Vous êtes indépendant ? Vous pouvez retrouver comment nous calculons votre prime

Vous êtes médecin généraliste en formation dans un cabinet de médecine générale ? Retrouvez comment nous calculons votre prime.

Quand et comment recevoir votre prime ?

Vous ne devez pas introduire de demande !

  • Pour le personnel hospitalier et le personnel d’un service de soins infirmiers à domicile : votre employeur a normalement payé votre prime avant le 31 décembre 2020 (avec votre prime de fin d'année, votre salaire de décembre ou via un autre système de paiement).
  • Pour le personnel des maisons médicales : votre employeur paie votre prime. Aucune date précise de paiement n'a été fixée pour l’instant.
  • Pour les infirmiers et aides-soignants à domicile indépendants : nous visons un paiement de votre prime dans le courant du mois de juin 2021.
  • Pour les médecins généralistes en formation dans un cabinet de médecine générale : votre centre interuniversitaire paie votre prime dans le courant du mois qui suit notre paiement. Nous versons aux centres les primes d’encouragement le 26 novembre 2021, vous recevez donc votre prime avant le 26 décembre 2021.

Des questions ?

 

Dernière mise à jour 05 avril 2022