Comment devenir organisateur de peer review ?
Si vous vous proposez pour la 1re fois comme organisateur :
Quel est votre rôle comme organisateur de peer review ?
En tant que dentiste organisateur d’une session de peer review, vous vous occuperez des aspects administratif et organisationnel pendant 1 an au moins :
Vous invitez (en accord avec tous les participants), vous attestez et vous enregistrez les présences des participants.
Vous annoncez vos sessions de peer-review au Groupe de Direction au plus tard 8 jours à l’avance. L’annonce de session de peer-review se fait en ligne en ligne via le point de menu -> Peer-review ->Gérer mes sessions de Peer-review.
Vous rédigez un rapport pour chaque session peer–review et l’ajoutez en ligne dans le cadre prévu à cet effet, via le point de menu -> Peer-review -> Gérer mes sessions de Peer-review. Une fois le rapport introduit, vous avez la possibilité d’encoder les participations.
A la fin de chaque session de peer–review, vous remettez un document ou envoyez un courriel mentionnant votre nom et revêtu de votre signature et de votre cachet reprenant au moins les mêmes données attestant de la présence du participant ou tout autre document mentionnant les numéros de suite des sessions suivies ainsi que la date à laquelle elles ont eu lieu.
Les peer-reviews doivent être organisées sous forme « présentielle ». Les peer-reviews « à distance » ne sont pas acceptées.
Les frais occasionnés par l'organisation doivent être raisonnables et sont partagés entre les dentistes présents.
Quel est le rôle du modérateur ?
Le modérateur est un dentiste qui assiste l’organisateur :
Le modérateur peut changer selon les sessions.
Combien de temps votre agrément d’organisateur de peer review est-il valable ?
Votre agrément d’organisateur reste acquis même si vous n’organisez aucun peer review au cours de l’année civile.
Cependant, si vous n’avez pas organisé de peer review durant l’année, vous devrez compléter et signer une nouvelle
déclaration de prise de connaissance du règlement, vous nous la transmettez de préférence par e-mail : accr.tandarts@riziv-inami.fgov.be.