ProSanté

Les dispensateurs de soins jonglent souvent entre plusieurs applications pour interagir avec les institutions publiques. C’est pourquoi en collaboration avec le SPF Santé publique, nous développons un nouveau portail commun. Avec cette simplification administrative, nous souhaitons permettre au dispensateur de soins d’avoir plus de temps pour les soins eux-mêmes.

À terme, ce portail remplacera MyInami.

Nous recherchons 500 dispensateurs de soins

Pour vérifier que le portail ProSanté est au point avant son « lancement », nous recherchons 500 dispensateurs de soins pour le tester. 
 
Vous remplirez vos données de contact. Cela vous prendra maximum 10 minutes et nous permettra de vérifier que tout est bien paramétré. En tant que testeur, vous serez l’un des premiers à découvrir ProSanté.

Envie de participer ? Inscrivez-vous avant le 21 août.

Vous recevrez ensuite, par e-mail, le lien vers l’environnement de test avec les instructions à suivre. Pour pouvoir analyser soigneusement les feedbacks, nous limitons le nombre de participants à 500.

Qu’est-ce que ProSanté ?

 ProSanté est un nouveau portail que nous développons en collaboration avec le SPF Santé Publique. Sur ce portail, à court terme, le dispensateur de soins pourra : 

  • transmettre ses données de contact
  • compléter/consulter le registre des pratiques
  • télécharger des documents officiels du SPF Santé publique ou de l’INAMI

ProSanté reprendra aussi les fonctionnalités existantes de MyInami, notre portail actuel.

Un développement progressif pour garantir le succès

Le lancement du portail et du registre des pratiques se déroule en plusieurs phases. De cette façon, nous assurons une transition en douceur et nous avons un meilleur aperçu du déroulement.
  • Fin 2022 : tous les dispensateurs de soins auront accès au portail, mais toutes les fonctionnalités ne seront pas encore disponibles. Pendant cette phase, l’accent sera mis sur l’actualisation des données de contact de tous les dispensateurs de soins.
  • En 2023 : toutes les fonctionnalités du registre des pratiques seront disponibles sur le portail.

 Le développement ne s’arrêtera évidemment pas après cette dernière phase. Nous améliorerons constamment le portail et l’enrichirons de fonctionnalités supplémentaires, comme un portfolio numérique par exemple.

Ensemble, nous améliorons la qualité des soins

L’objectif principal de ce portail est d’améliorer la qualité des soins aux patients. À cette fin, une nouvelle législation sur la qualité des soins (appelée « loi qualité ») a été récemment élaborée. Nous collaborons avec le SPF Santé publique pour élaborer ces mesures de qualité.

 Une partie de la loi qualité est déjà entrée en vigueur le 1er janvier 2022. Retrouvez plus d’informations à ce sujet sur le site web du SPF Santé publique.

 Plus d’informations

Vous avez des questions sur le portail ou d’autres changements liés à la qualité des soins ? Contactez-nous via le Service Center Santé :

 

 

 


Dernière mise à jour 12 août 2022