Comment obtenir un numéro INAMI de dentiste stagiaire ?
Après que vous avez introduit votre plan de stage totalement complété et signé, muni des documents exigés par la Commission d’agrément compétente du SPF Santé publique , le service public Santé publique informe l’INAMI de votre début de stage. Ensuite, vous recevez par lettre un numéro INAMI qui prend effet à partir de la date du début de votre plan de stage.
Une fois le numéro INAMI attribué, vous adhérez complètement en tant que dentiste stagiaire à l’accord national dento-mutualiste et vous devez respecter les montants des honoraires fixés par cet accord. Conformément aux règles mentionnées dans l’accord national en vigueur , vous pouvez changer votre statut en adhésion partielle ou en refus.
Quels soins dentaires sont remboursés par la mutualité ?
Tous les soins remboursables effectués par le dentiste stagiaire dans le cadre du plan de stage. Toutefois, le maître de stage doit être physiquement présent dans le service de stage ou le cabinet où vous effectuez les prestations. Les honoraires et le remboursement des prestations sont les mêmes que pour un praticien de l’art dentaire ayant le titre professionnel.
Comment devez-vous attester les soins à partir du 1 août 2014?
Ces nouvelles règles s’appliquent également au dentiste stagiaire qui est déjà en possession du numéro INAMI le 1er août 2014.
Quand le dentiste stagiaire reçoit-il son numéro INAMI « définitif » ?
Après avis favorable de la Commission d’agrément compétente, vous êtes reconnu par la Communauté compétente. Ensuite l’administration concernée informe l’INAMI de l’attribution du titre professionnel. L’INAMI vous enverra immédiatement le numéro INAMI « définitif » ; en l’occurrence, il s’agit d’une adaptation du code de compétence du numéro INAMI. Ce numéro INAMI adapté est valable dès le jour auquel l’INAMI a été informé de l’agrément.