Feed-back sur les examens préopératoires - Données 2003

Travaillez-vous comme médecin dans un hôpital? Alors vous avez peut-être reçu en 2005 un feedback sur les examens préopératoires, effectués dans votre hôpital. Ce document indique quels examens préopératoires ont été effectués et combien de fois.


Qu’est-ce qu’un « feedback examens préopératoires » ?

Ce feedback est un document par hôpital général. Il donne un aperçu des examens préopératoires effectués en 2003 dans les hôpitaux, pour les interventions courantes non urgentes pour un groupe de patients adultes généralement en bonne santé.

Le rapport aborde la forte variabilité entre les hôpitaux au niveau de la réalisation des examens préopératoires et positionne l’hôpital individuel par rapport à la moyenne nationale et aux autres hôpitaux (anonymes).

L’objectif de ce feedback est de conscientiser les médecins de la variabilité entre hôpitaux pour leur permettre, dans leur propre pratique, d’utiliser les examens préopératoires de manière plus adéquate.

Qui reçoit un « feedback examens préopératoires »?

Nous avons envoyé ce feedback à toute personne exerçant une des fonctions suivantes au sein de l’hôpital : directeur général, médecin-chef, directeur médical, président du Conseil médical et les chefs de services anesthésie, chirurgie et médecine interne.

Soit au total 677 personnes physiques pour 115 hôpitaux.

Élaboration d’un « feedback examens préopératoires » 

Pour le contexte, la description et l’analyse générale, consultez les exemples anonymisés :

Plus d'informations

Contacts

 

Dernière mise à jour 03 septembre 2015