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Faits marquants en 2015
Nous avons sélectionné 3 faits marquants par Service. Ils donnent quelques éléments sur lesquels nous avons mis le focus en 2015.

2 faits marquants pour notre Fonds des accidents médicaux en 2015
Extension du réseau d'experts et poursuite du développement de l'équipe : 2 faits marquants du Fonds des accidents médicaux en 2015.

3 faits marquants au Service du contrôle administratif en 2015
La lutte contre la fraude sociale, l’accessibilité des soins de santé et le nouveau système pour évaluer la responsabilisation financière des organismes assureurs : voici 3 faits qui ont marqué l’année 2015 de notre Service du contrôle administratif (SCA).

3 faits marquants au Service des soins de santé en 2015
Transparence financière, tarification par unité de médicaments délivrés en maisons de repos, service en ligne combinant enregistrement de données patient et demande de remboursement pour certains médicaments (TARDIS) : voici 3 faits qui ont marqué notre Service des soins de santé en 2015.
Objectifs de ces mesures : la garantie pour le citoyen de soins de santé accessibles, l’utilisation optimale des moyens et la réduction de la charge administrative pour le dispensateur de soins.

2 faits marquants au Service d'évaluation et de contrôle médicaux en 2015
Un nouveau service central pour traiter les demandes internes et externes, un nouveau type d’action ciblée pour informer les dispensateurs de soins : voici 2 faits qui ont marqué l’année 2015 de notre Service d'évaluation et de contrôle médicaux (SECM).

3 faits marquants pour nos Services généraux de support en 2015
Projets de digitalisation interservices, projet ISO14001/Emas, rationalisation de notre parc de bâtiments : voici 3 faits qui ont marqué nos Services généraux de support en 2015.

3 faits marquants au Service des indemnités en 2015
Un nouveau certificat d'incapacité de travail, une formation certifiée en « Disability management » et un nouveau programme d'études du Centre d'expertise en matière d'incapacité de travail : voici 3 points qui ont mobilisé l’attention de notre Service des indemnités en 2015.

La carte d’identité 2015 de l’INAMI
Notre carte d’identité vous guide vers nos principales missions et vers nos moyens financiers mais aussi humains.

L'INAMI en quelques mots
Pour dresser un portrait rapide de l’INAMI, nous avons opté pour 3 angles d’approche : le mot de la Direction, une carte d’identité de notre institution et la stratégie que nous adoptons.

La stratégie de l’INAMI
Ces dernières années, nous avons beaucoup investi dans la modernisation de notre institution, sur nos conditions de travail, nos processus et nos prestations de services. Cette modernisation est étroitement liée à l’introduction du contrat d’administration triennal ainsi qu’au plan stratégique et opérationnel.
La Cellule modernisation développe des instruments de pilotage stratégique et de gestion en vue de soutenir le management et nos services opérationnels pour formuler, réaliser et contrôler leurs objectifs.

Activités principales
Nous vous présentons un aperçu des activités principales de l’INAMI en 2016, réparties par Service.

Activités principales du Fonds des accidents médicaux en 2016
Notre Fonds des accidents médicaux (FAM) n'est pas resté inactif en 2016 : Il a traité un beau nombre de dossiers, a versé des indemnisations, est allé à la recherche de personnel et d'experts supplémentaires, et a poursuivi ses projets technologiques.