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Logopédie : Remboursement des séances pour vos patients ayant un QI inférieur à 86
À partir du 1er septembre 2024, vos patients ayant un QI inférieur à 86 et souffrant de troubles du développement du langage et de dysphasie peuvent bénéficier d’un accord de traitement pour le remboursement de séances de logopédie monodisciplinaire.

Soins dentaires : Deux documents uniformisés à remettre au patient
Lorsque les soins que vous dispensez sont pris en charge par une assurance complémentaire, vous devez remettre un document justificatif à votre patient. Pour alléger votre charge administrative, nous avons uniformisé ces documents.
La Commission nationale dento-mutualiste a approuvé 2 modèles de formulaire ainsi uniformisés (ceci découle de l’Accord national dento-mutualiste 2020-2021). Nous les avons par ailleurs adaptés pour tenir compte de l’introduction des pseudocodes pour les prestations non remboursables.

Hôpitaux
Vous trouvez dans cette rubrique les informations dont vous avez besoin en tant que collaborateur d’un hôpital afin de pouvoir appliquer correctement la réglementation. Vous trouvez également les documents et les programmes web dont vous avez besoin pour exercer votre profession.

Appareils auditifs : Étapes à suivre par le patient pour demander une intervention financière
Vous devez porter un appareil auditif ? Via votre mutualité, l’assurance soins de santé intervient dans son prix à certaines conditions. Si vous avez droit à cette intervention financière, envoyez les documents nécessaires à votre mutualité.

Circulaires aux maisons médicales
Aperçu des circulaires.
Attention : Les annexes de ces circulaires qui contiennent des formulaires, accords ou conventions ainsi que des listes ne sont pas reprises dans cet aperçu.
Vous trouvez la dernière version de cette information en sélectionnant, dans la rubrique « Documents », le type de document (« Formulaire » « Accord ou convention » ou « Liste ») et votre profession (Groupe cible) et la langue.

Extractions dentaires
Depuis le 1er juillet 2022, la nomenclature des extractions dentaires a été adaptée. Les prestations de suture de plaie ont été réintroduites.
Voici un aperçu des extractions remboursées et des informations sur le remboursement de la suture de plaie. Retrouvez des informations plus précises dans les articles 5 et 6 de la nomenclature des prestations de santé.

Les services MyCareNet pour le dentiste
En tant que dentistes, la plate-forme MyCareNet vous propose plusieurs services pour faciliter votre communication avec la mutualité de vos patients.

Hygiénistes bucco-dentaires
L’assurance soins de santé rembourse certains de vos prestations.
Cette page regroupe les informations dont vous avez besoin pour obtenir votre numéro INAMI et pour communiquer avec nous, et sur les prestations que vous pouvez effectuer dans le cadre de la l’assurance soins de santé.

Intervention financière pour la formation continue des infirmiers : demande à titre individuel
En tant qu'infirmier (praticien de l’art infirmier), vous pouvez demander une intervention financière pour la formation continue, si vous n’étiez pas membre d’un groupe disposant d’un numéro tiers payant unique l’année concernée par la demande.

Intervention financière pour la formation continue des infirmiers : demande groupée
En tant que responsable d’un groupe disposant d’un numéro tiers payant unique, vous pouvez introduire les demandes d’intervention pour vos membres qui ont suivi une formation continue.

Communiquez-nous votre adresse de contact
Une bonne communication est essentielle ! Communiquez-nous votre adresse de contact et ses modifications. Faites-le de préférence par l’application web ProSanté.

Communiquez-nous vos données financières
Comme dispensateur de soins, vous avez peut-être droit à une intervention financière de notre part. Dans ce cas, il est indispensable de nous communiquer vos données financières ou de les mettre à jour. Utilisez de préférence l’application web ProSanté.

Impulseo
Impulseo est le nom d’un ensemble de mesures destinées à encourager l’installation des médecins généralistes. Depuis le 1er juillet 2014, Impulseo est une compétence des entités fédérées (communautés, régions ou commissions communautaires) suite à la 6e réforme de l’État. La période de transition se terminait le 31 décembre 2014.

Nomenclature des prestations de logopédie : Adaptations au 1er août 2024
Au 1er août 2024, nous changeons la nomenclature des prestations de logopédie. Ces adaptations ont pour objectifs d’améliorer les procédures administratives tout en garantissant la continuité et la qualité des soins, et d’assurer une évaluation continue et cohérente des traitements.

Consultation chez certains spécialistes : moins chère si c’est votre généraliste qui vous y envoie
Mieux vaut consulter votre généraliste avant de faire appel à un spécialiste. Le médecin généraliste est en effet votre premier interlocuteur quand il s’agit de votre santé. De plus, si un généraliste vous envoie vers un spécialiste, la consultation chez ce spécialiste sera moins chère dans certains cas.