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Le Service des indemnités : Direction dossiers assurés sociaux

Notre Service des indemnités compte une nouvelle direction : la Direction dossiers assurés sociaux se charge des aspects administratifs de l’incapacité de travail. Elle se compose de 3 départements.

Sur cette page :


Le Département Ouvriers mineurs

Le Secrétariat médical

  • traite tous les documents entrants dans le cadre du dossier d’invalidité (la 1re année d’incapacité de travail est entièrement gérée par la mutualité).
  • supporte administrativement le Conseil médical de l’invalidité (CMI)
  • est le point de contact pour les questions sur le dossier individuel (belge) de l’invalidité.

Le Département des affaires internationales 

  • gère les dossiers d’incapacité de travail dans un contexte international.
  • traite les demandes d’indemnités d’incapacité de travail introduites par des assurés sociaux qui ont été assurés en Belgique et à l’étranger pendant un certain temps. Il peut s’agir d’un État membre de l’Union européenne ou d’un pays avec lequel la Belgique a signé une convention bilatérale dans le cadre de la sécurité sociale.
  • gère les demandes d’examen médical :
    • qui sont introduites par une institution étrangère pour l’examen médical d’assurés sociaux séjournant en Belgique
    • qui sont introduites par la Commission supérieure du CMI pour les assurés sociaux séjournant à l’étranger.

Contacts

Service des indemnités

E-mail: secr-uitk-dirgen@riziv-inami.fgov.be