Les organes du Service des indemnités
Le directeur général assure la gestion quotidienne du Service des indemnités. Différents organes interviennent dans la gestion de l’assurance indemnités. Certains de ces organes ont une compétence de décision, d’autres n’ont qu’une fonction consultative.
Sur cette page :
Les Comités de gestion du Service des indemnités
Trois Comités de gestion gèrent le volet indemnités de l’assurance soins de santé et indemnités. Il existe un Comité de gestion des travailleurs salariés et des chômeurs, un Comité de gestion des travailleurs indépendants et un Comité de gestion pour les ouvriers mineurs.
Le Conseil médical de l’invalidité
Le Conseil médical de l’invalidité se compose d’une Commission supérieure et de ses sections. Au sein du Conseil médical de l’invalidité ne siègent que des médecins qui se prononcent sur des dossiers individuels d’incapacité de travail.
Le Conseil technique médical et le Conseil technique intermutualiste
Outre les Comités de gestion et le Conseil médical de l’Invalidité, le Service des indemnités dispose de 2 organes consultatifs: le Conseil technique médical et le Conseil technique intermutualiste. Ces Conseils ne peuvent pas prendre de décisions, ils peuvent seulement formuler des recommandations.