L’INAMI recrute son Top manager
28-05-2025
L’Institut national d’assurance maladie-invalidité (INAMI) est à la recherche de son nouveau N° 1. L’organisme public a publié un poste vacant pour un nouvel administrateur général. L’INAMI recherche quelqu’un de passionné par notre sécurité sociale, ayant particulièrement à cœur des soins de santé de qualité accessibles et un accompagnement adéquat en cas d’incapacité de travail ou d’accident médical.
Sur cette page :
Les défis qui attendent le nouvel AG…
Le nouvel AG sera à la tête d’un organisme clé de la sécurité sociale et de la politique de santé publique, avec un budget total d’environ 61 milliards d’euros en 2025. Il sera la source d’inspiration de quelque 1.200 collaborateurs. Cette personne collaborera avec les nombreux partenaires de l’INAMI en matière de sécurité sociale et de santé, afin de garantir une assurance soins de santé et indemnités accessible, moderne et de qualité.
… liés aux défis sociétaux majeurs
La fonction est occupée depuis plus de 4 ans par Benoît Collin, qui prendra sa retraite en début d’année prochaine.
« Le défi permanent de l’INAMI est d’assurer une couverture et une prise en charge adéquates des problèmes de santé et de leurs impacts dans nos trois secteurs (soins de santé, incapacités de travail, accidents médicaux) et, en même temps, de diminuer les besoins de prise en charge par la prévention, par la détection précoce des risques de santé et par le rétablissement rapide de la santé, pour permettre notamment le retour à l’activité.
« Assurer que chaque cent du budget contribue avec efficacité à ces objectifs dans un contexte budgétaire complexe – tant au niveau du budget des missions que du budget de gestion de l’INAMI – est également tout un défi.
« Un fameux défi encore : celui de renforcer et de valoriser les expertises de nos collaborateurs et de nos partenaires au travers de nos missions d’analyses stratégiques, de concertation et de gestion paritaires des nombreuses réformes, projets et missions continues. »
En 2024, l’INAMI a fêté 60 ans d’engagement en faveur de la santé et de la sécurité sociale. À l’occasion de ce jubilé, une liste de défis à relever à l’avenir a pris la forme de balises stratégiques. Ces balises incarnent le dévouement envers les citoyens, les partenaires, et la responsabilité en tant qu’institution de sécurité sociale fondée sur la santé.
Une institution publique moderne
L’INAMI promeut une culture de travail où responsabilité, flexibilité et transparence sont les maîtres mots. Il travaille selon les principes du New Way of Working (NWOW), en tenant compte de l’importance de la coopération au sein de l’organisation ainsi que de la continuité et de la qualité de nos services.
Découvrez pourquoi les collaborateurs de l’INAMI aiment y travailler !
Vous souhaitez mettre vos compétences et votre leadership au service de la sécurité sociale et de la santé de la population, de la gestion stratégique et opérationnelle d’une institution publique moderne et de ses 1.200 collaborateurs ? Posez votre candidature jusqu’au 16 juin inclus via travaillerpour.be
Cette fonction requiert :
- plus de 6 ans d’expérience en management
OU - plus de 10 ans d’expérience professionnelle pertinente dans le domaine de la sécurité sociale, de la santé publique, des soins de santé, de l’incapacité de travail, de la concertation sociale ou de la gestion paritaire.
Cette fonction de management repose sur un mandat de 6 ans (renouvelable).