Collecte des données par les MRPA, MRS et CSJ

status
Accessible to everyone

Collecte des données par les MRPA, MRS et CSJ

Vous trouvez ici l’accès au questionnaire électronique pour la communication des données dans le cadre du forfait MRPA/MRS/CSJ, le financement des mesures de fin de carrière et le financement des mesures d’harmonisation salariale (troisième volet).


Nouvelle procédure d’accès au programme à partir de juillet 2018

A partir de juillet 2018, l’accès est uniquement possible avec la carte d’identité électronique. Mais un enregistrement préalable est nécessaire :

  • Pour les établissements/groupements qui sont restés fédéraux après la 6e réforme de l’Etat ou qui sont agréés par la Région wallonne, la Région bruxelloise ou la Communauté germanophone: afin d’accéder à l’application web, le gestionnaire d’accès (qui a été désigné à cette fin par votre établissement/groupement dans la source authentique de l’Inami) doit d’abord parcourir quelques étapes sur le portail d’eHealth (e.a. s’enregistrer comme gestionnaire d’accès de l’établissement et donner accès à l’application à d’autres personnes si nécessaire). Si vous ne nous avez pas encore communiqué le nom du gestionnaire d’accès pour eHealth ou si vous voulez désigner un autre gestionnaire d’accès principal, veuillez le faire par le biais du « Formulaire pour le gestionnaire d’accès » qui se trouve sur notre site.

! Les Services du sang de la Croix Rouge et les établissements de rééducation qui sont restés fédéraux après la 6ème réforme de l’Etat ou qui sont agréés par la Région wallonne ou bruxelloise, n’auront accès à l’application qu’à partir du 01.08.18 à cause d’adaptations techniques chez eHealth !

Quelles données sont communiquées via le questionnaire électronique ?

Via le questionnaire électronique, les maisons de repos (MRPA, MRS, CSJ) transmettent les données à l’INAMI concernant :

  • le degré de dépendance de leurs résidents
  • leur personnel

pendant la période qui court du 1er juillet au 30 juin qui précède l’année calendrier. Sur la base de ces données, l’INAMI calcule le forfait.

Les maisons de repos utilisent également ce questionnaire pour transmettre les données du personnel nécessaires au calcul du financement des mesures de fin de carrière et d’harmonisation salariale (troisième volet).

Qui a accès au questionnaire électronique ?

Toutes les maisons de repos, maisons de repos et de soins et centres de soins de jour ont accès.

Dans le cadre du financement des mesures de fin de carrière, d’autres institutions y ont également accès :

  • services de soins infirmiers à domicile
  • service du sang de la Croix Rouge
  • maisons de soins psychiatriques
  • maisons médicales
  • centres de rééducation fonctionnelle

Plus d'informations

Contacts

Dernière mise à jour 05 juillet 2018