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Infirmiers

L’assurance obligatoire soins de santé rembourse certaines de vos prestations. Cette page rassemble les informations dont vous avez besoin pour pouvoir appliquer correctement la réglementation.

Par ailleurs, vous y trouvez divers documents ainsi que l’accès à des programmes web dont vous avez besoin pour l’exercice de votre profession ou pour communiquer avec nous.

Sur cette page :

Exercice de votre métier

Vous trouverez dans cette rubrique des informations concernant les aspects administratifs de votre profession, notamment les démarches à entreprendre afin de pouvoir pratiquer (visa SPF Santé Publique, numéro INAMI). Vous y trouverez également les informations pratiques pour permettant de commander des attestations de soins ou de communiquer/modifier vos données de contact et financières.

Nous vous donnons aussi différentes informations sur des dispositions réglementaires à respecter e.a. dans le cadre de la relation avec vos patients.

Soins par l’infirmier, coût et remboursement

Vous trouverez ici des informations sur les prestations que vous pouvez/êtes autorisé à fournir dans le cadre de la nomenclature des prestations de santé et sur les tarifs et remboursements de ces prestations par l'assurance soin de santé.

Vous trouvez dans cette rubrique des infos sur les prestations que vous pouvez effectuer dans le cadre de la nomenclature des prestations de santé et sur les prix et remboursements.

Aides financières pour vous

En tant qu’infirmier, vous pouvez bénéficier de certaines de nos interventions financières.

Communiquez-nous vos données financières via ProSanté.

Qualité des soins

Les projets repris dans cette rubrique ont notamment pour objectif d’améliorer la qualité des soins.

Représentation des infirmiers dans les organes de l’INAMI

La désignation des représentants des infirmiers à domicile au sein de la Commission de conventions infirmiers-organismes assureurs de l'INAMI suit une certaine procédure.

Cette procédure comprend également le recensement des infirmiers indépendants, membres d’une organisation professionnelle.

Plus d'informations ici : Représentation des praticiens de l’art infirmier - Recensement des organisations professionnelles représentatives des infirmiers indépendants

Plus d'informations

Accord et convention

Circulaire

Tarifs

Directive

Jurisprudence

Contacts

Dossiers individuels - Section infirmiers

Si vous avez des questions pratiques relatives aux modalités d’adhésion ou vos données administratives gérées par l’INAMI, vous pouvez alors contacter notre équipe administrative :

E-mail : nursefr@riziv-inami.fgov.be

Téléphone :
+32(0)2 739 74 79 (Call center)
Lundi et jeudi : de 13 h à 16 h
Mardi, mercredi et vendredi : de 9 h à 12 h
Merci de préparer votre numéro INAMI

Adresse :
INAMI
Service des soins de santé, section infirmiers
Avenue Galilée 5/01
1210 Bruxelles

Réglementation soins infirmiers

​Si vous avez des questions sur le contenu de la convention ou de la nomenclature, vous pouvez contacter nos collaborateurs à l’adresse mail : nursenom@riziv-inami.fgov.be