Budget de l’assurance soins de santé : pluriannuel et dynamique à partir de 2022

La trajectoire du budget 2022-2024 se veut innovante et collaborative. Les objectifs de soins de santé y sont nos compas et ciment pour construire, avec nos partenaires, les bases de notre assurance soins de santé pour 2022 et pour les années suivantes.


Pourquoi une trajectoire pluriannuelle pour notre budget ?

Nous voulons développer une méthode pour intégrer les objectifs de soins de santé dans les choix de l'assurance soins de santé. Plus précisément, à partir de 2022, nous envisageons d’inclure dans le processus budgétaire l'octroi de moyens aux objectifs en matière de soins de santé.

Il ne s'agit donc pas de faire des économies, mais bien d’utiliser au mieux les ressources et d'améliorer les performances du système.

Une vision à long terme pour l’efficacité des soins

Notre système de soins de santé est généralement connu pour être accessible et de haute qualité. Pour qu'il en reste ainsi, nous le soumettons régulièrement à un contrôle général. Ces analyses donnent une image nuancée de notre assurance soins de santé.

Nous tirons ainsi parti des points forts et nous travaillons sur les points faibles.

En combinant un cadre budgétaire pluriannuel dynamique et un plus grand focus sur l’appropriate care (le soin pertinent à sa juste place au moment opportun), nous développons une vision stratégique à moyen et long terme pour notre assurance soins de santé et nous prévoyons les moyens nécessaires.

Lancement de la trajectoire en 2021

La trajectoire a démarré le 1er mars 2021. Découvrez toutes les activités que nous avons initiées avec les différentes parties prenantes du secteur des soins de santé.

Atteindre des objectifs de soins de santé à partir de 2022

Début 2022, le groupe de travail Quintuple Aim et un Comité scientifique ont remis des rapports supplémentaires contenant des conclusions et des propositions d'approche pour le futur.

Nous travaillons également sur 15 projets dans le cadre de la trajectoire budgétaire.

Plus d'informations sur la réalisation d’objectifs de soins de santé à partir de 2022.

Plus d'informations

Contacts

 

Dernière mise à jour 02 août 2022