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Diabète : intervention dans les coûts de l’utilisation de technologies avancées ou onéreuses dans un centre spécialisé
Vous êtes un patient diabétique traité de façon très intensive avec un schéma d’injections multiples d’insuline ou avec une pompe à insuline ? Et vous ne parvenez pas à obtenir un taux de glycémie stable ou votre traitement actuel vous pose trop de problèmes ? L'utilisation d'une technologie avancée ou onéreuse pourrait vous apporter une solution. Pour cela, adressez-vous à un centre spécialisé. Votre mutualité intervient dans les coûts.
Initiative BeNeLuxA
La Belgique collabore régulièrement avec les institutions de santé de l’Irlande, des Pays-Bas, du Luxembourg et de l’Autriche via l’initiative BeNeLuxA pour faire des recherches, partager connaissances et expériences, et négocier conjointement le remboursement de médicaments.
Nous assurons ainsi l’accès des patients aux médicaments innovants et souvent coûteux.
International Horizon Scanning Initiative : Une collaboration internationale pour scruter l'horizon des médicaments innovants et leurs impacts
IHSI est l’une des collaborations internationales de la Belgique, qui s’associe à 7 autres pays pour cartographier et partager des informations sur de futurs médicaments innovants importants.
Organes de l'INAMI
Différents organes assurent la gestion de l'INAMI et de l’assurance soins de santé et indemnités et l'application de la réglementation en matière des accidents médicaux.
20 ans de responsabilisation et d’autonomie des IPSS : Journée d'étude
En avril 1997, le Gouvernement fédéral adoptait un arrêté royal réformant en profondeur des institutions publiques de sécurité sociale (IPSS) en Belgique. Il augmentait considérablement notre autonomie et notre responsabilisation en tant qu’IPSS et mettait en place les Contrats d’administration comme instruments de gestion de nos institutions.
Pour célébrer les 20 ans de ce grand changement, le Collège des IPSS organisait le 25 mai 2018 une journée pour étudier les avancées obtenues et examiner l’avenir des contrats d’administration dans les IPSS.
Voici les échanges et les supports diffusés lors de cette journée d’étude.
Notre contrat d’administration 2002-2004 avec le gouvernement fédéral (+ avenant)
Depuis 2002, nous avons déjà conclu 4 contrats d’administration (C.A.) avec le gouvernement fédéral. En concluant ces contrats, nous avons pris une série d’engagements pour améliorer nos services par une plus grande autonomie de gestion. Le 1e C.A. portait sur 2002-2004, avec un avenant en 2005.
Notre contrat d’administration 2006-2008 avec le gouvernement fédéral (+ avenant)
Depuis 2002, nous avons déjà conclu 4 contrats d’administration (CA) avec le gouvernement fédéral. En concluant ces contrats, nous avons pris une série d’engagements pour améliorer nos services par une plus grande autonomie de gestion. Le 2e CA portait sur 2006-2008, avec des avenants en 2007 et 2009.
Notre contrat d’administration 2010-2012 avec le gouvernement fédéral
Depuis 2002, nous avons déjà conclu 4 contrats d’administration (CA) avec le gouvernement fédéral. En concluant ces contrats, nous avons pris une série d’engagements pour améliorer nos services par une plus grande autonomie de gestion. Le 3e CA portait sur 2010-2012.
Notre contrat d’administration 2013-2015 avec le gouvernement fédéral
Depuis 2002, l’INAMI a déjà conclu 4 contrats d’administration (CA) avec le gouvernement fédéral. En concluant ces contrats, l’INAMI a pris une série d’engagements pour améliorer ses services par une plus grande autonomie de gestion. Le 4e CA porte sur 2013-2015.
Notre contrat d’administration 2016-2018 avec le gouvernement fédéral et les avenants pour 2019-2020 et 2021
Depuis 2002, l’INAMI a déjà conclu 5 contrats d’administration (C.A.) avec le gouvernement fédéral. En concluant ces contrats, l’INAMI a pris une série d’engagements pour améliorer ses services par une plus grande autonomie de gestion. Le 5e C.A. portait sur la période 2016-2018, avec un premier avenant pour la période 2019-2020 et un deuxième avenant pour la période 2021.
Marchés publics : demandes de participation et offres électroniques
Nous sommes une institution fédérale qui, pour ses achats de fourniture, services ou travaux, est soumise à la législation régissant les marchés publics. Depuis le 1er janvier 2013, nous autorisons les demandes de participation et les offres électroniques pour les procédures ouvertes, les procédures restreintes, les procédures négociées et les dialogues compétitifs.
Nos 8 objectifs en faveur de l’environnement
Gérer les ressources qui nous sont confiées de façon responsable et léguer un environnement de qualité sont, pour nous, des défis qui s’inscrivent dans la nature même de nos missions. Pour cette raison, nous implémentons un système de management environnemental qui limite notre empreinte écologique.