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Activités principales du Service des indemnités en 2015

Nous gérons le volet « indemnités » de l’assurance obligatoire soins de santé et indemnités.

Date 08-11-2023

Chiffres clés en 2015

Nous avons sélectionné 3 chiffres marquants par Service qui donnent un éclairage chiffré sur 2015.

Date 08-11-2023

3 chiffres clés de notre Fonds des accidents médicaux en 2015

3170 dossiers, dont 633 clôturés et près de 87 % des accidents en milieu hospitalier : 3 chiffres clés de notre Fonds des accidents médicaux en 2015.

Date 08-11-2023

3 chiffres clés pour notre Service du contrôle administratif en 2015

66 inspecteurs et contrôleurs sociaux, 5 millions d'euros de constatations de fraude sociale, 1.971.118 bénéficiaires de l’intervention majorée : voici les 3 chiffres clés de notre Service du contrôle administratif pour l’année 2015.

Date 08-11-2023

3 chiffres clés du Service des soins de santé en 2015

48,8 % de médicaments "bon marché", une économie de 115 millions d'EUR consécutive aux diminutions de prix des médicaments et déjà 80 % de consultations attestées en tiers payant chez le médecin généraliste pour des bénéficiaires de l’intervention majorée : 3 chiffres clés de notre Service des soins de santé en 2015.

Date 08-11-2023

3 chiffres clés pour notre Service d'évaluation et de contrôle médicaux en 2015

6.900.000 EUR remboursés volontairement par les dispensateurs de soins, 220 médecins généralistes interviewés et 18 collaborateurs qui ont quitté le service : voici 3 chiffres clés de notre Service d'évaluation et de contrôle médicaux (SECM) en 2015.

Date 08-11-2023

3 chiffres-clés de nos Services généraux de support en 2015

Nous avons consommé environ 775.000 kWh d’électricité en moins qu'en 2010, notre Service Achats a réalisé une économie de plus de 526.000 EUR et le nombre de télétravailleurs a encore progressé : 3 chiffres-clés des Services généraux de support de l'INAMI en 2015.

Date 08-11-2023

L'INAMI, une e-institution

Plusieurs de nos services ont numérisé leurs processus internes et leurs dossiers, et développé la collaboration en matière d'ICT avec d'autres institutions publiques, collaboration à laquelle nous sommes profondément attachés. Nous pouvons prétendre au titre d'e-institution !

Date 08-11-2023

Faits marquants en 2015

Nous avons sélectionné 3 faits marquants par Service. Ils donnent quelques éléments sur lesquels nous avons mis le focus en 2015.

Date 08-11-2023

2 faits marquants pour notre Fonds des accidents médicaux en 2015

Extension du réseau d'experts et poursuite du développement de l'équipe : 2 faits marquants du Fonds des accidents médicaux en 2015.

Date 08-11-2023

3 faits marquants au Service du contrôle administratif en 2015

La lutte contre la fraude sociale, l’accessibilité des soins de santé et le nouveau système pour évaluer la responsabilisation financière des organismes assureurs : voici 3 faits qui ont marqué l’année 2015 de notre Service du contrôle administratif (SCA).

Date 08-11-2023

3 faits marquants au Service des soins de santé en 2015

Transparence financière, tarification par unité de médicaments délivrés en maisons de repos, service en ligne combinant enregistrement de données patient et demande de remboursement pour certains médicaments (TARDIS) : voici 3 faits qui ont marqué notre Service des soins de santé en 2015.

Objectifs de ces mesures : la garantie pour le citoyen de soins de santé accessibles, l’utilisation optimale des moyens et la réduction de la charge administrative pour le dispensateur de soins.

Date 08-11-2023

2 faits marquants au Service d'évaluation et de contrôle médicaux en 2015

Un nouveau service central pour traiter les demandes internes et externes, un nouveau type d’action ciblée pour informer les dispensateurs de soins : voici 2 faits qui ont marqué l’année 2015 de notre Service d'évaluation et de contrôle médicaux (SECM).

Date 08-11-2023

3 faits marquants pour nos Services généraux de support en 2015

Projets de digitalisation interservices, projet ISO14001/Emas, rationalisation de notre parc de bâtiments : voici 3 faits qui ont marqué nos Services généraux de support en 2015.

Date 08-11-2023