Prime télématique pour les sages-femmes

En tant que sage-femme, vous avez droit à une prime télématique annuelle à partir de l’année d’exercice 2019. Vous devez toutefois remplir certaines conditions.


Qu’est-ce que la prime télématique ?

La prime télématique est un montant forfaitaire que nous payons annuellement aux sages-femmes qui remplissent 6 conditions dans le cadre de l’e-Santé.

Quel est le montant de la prime télématique ?

La prime s’élève à 800 EUR.

À quelles conditions recevrez-vous la prime télématique ?

Les conditions pour obtenir la prime télématique 2019 sont définies dans l’Arrêté Royal du 10 octobre 2019. Le Comité de l’assurance a déterminé les critères de la prime 2020. Ceux-ci sont communiqués à titre informatif et sous réserve de publication du texte légal au Moniteur belge.

Pour obtenir la prime pour l’année 2019, vous devez remplir ces 6 conditions :

  1. Avoir géré en 2019 vos dossiers patients électroniquement via un logiciel.
  2. Avoir eu une activité d’au moins 500 prestations de l’article 9 a) de la nomenclature des soins de santé, remboursées par l'assurance soins de santé en 2019.
  3. Avoir utilisé en 2019 la plate-forme MyCareNet pour consulter l’assurabilité de vos patientes via votre logiciel, au moins 1 fois par mois au cours de 6 mois différents.
  4. Avoir téléchargé en 2019 au moins 1 message par mois via eHealthbox pendant 6 mois calendriers.
  5. Avoir attesté au moins 50 prestations en tiers-payant en 2019 via la facturation électronique.

Pour obtenir la prime pour l’année 2020, vous devez remplir ces 6 conditions :

  1. Avoir géré en 2020 vos dossiers patients électroniquement via un logiciel.
  2. Avoir eu une activité d’au moins 500 prestations de l’article 9 a) de la nomenclature des soins de santé, remboursées par l'assurance soins de santé en 2020 ; ou avoir une activité correspondant à minimum 7.500 valeurs V de prestations de soins remboursées en 2020 sur base de l’article 9 a) de la nomenclature des soins de santé.
  3. Avoir utilisé en 2020 la plate-forme MyCareNet pour consulter l’assurabilité de vos patientes via votre logiciel, au moins 1 fois par mois au cours de 12 mois différents.
  4. Avoir téléchargé en 2020 au moins 12 messages via eHealthbox.
  5. Avoir attesté au moins 50 prestations en tiers-payant en 2020 via la facturation électronique.

Comment demandez la prime ?

Vous pourrez introduire votre demande en ligne via le module « Mes demandes de prime » de notre programme web MyInami.

Quand demandez la prime ?

Vous pourrez nous demander votre prime télématique 2019 à partir de mi-juillet au 31 octobre 2020. Nous publierons ici la date exacte dans les plus brefs délais.

Quand recevez-vous la prime ?

Vous recevez normalement la prime avant la fin du mois de décembre de l’année qui suit celle pour laquelle vous demandez la prime.

Exemple : Pour 2019 vous recevez normalement la prime avant la fin du mois de décembre 2020.

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Dernière mise à jour 07 juillet 2020