Notre prime pour promouvoir la qualité des soins en kinésithérapie

En tant que kinésithérapeute, vous pouvez promouvoir la qualité des soins notamment en suivant des formations ou en participant à des sessions de peer-review.
Si vous répondez aux critères fixés pour cette promotion de la qualité, nous vous versons une prime.

Qu’est-ce que la « prime à la promotion de la qualité » ?

Il s’agit d’une prime de 2.000 euros que nous versons annuellement aux kinésithérapeutes qui s’inscrivent dans un cycle de promotion de la qualité, par exemple en participant à des formations ou à des sessions de peer-review.

Votre engagement dans la promotion de la qualité est évalué par période de 3 ans, selon différents axes et sur base de 3 types de critères : généraux, annuels et portant sur l’ensemble du cycle de 3 ans.

Quand vous engager dans un cycle de promotion de la qualité ?

Le cycle actuel a commencé le 1er janvier 2019 et se termine le 31 décembre 2021.
Toutefois, pour vous engager dans un cycle de promotion de la qualité, vous ne devez pas attendre le début d’une période. Vous pouvez le faire quand vous le souhaitez.

L’inscription dans le cycle est automatique si, en tant que kinésithérapeute disposant d’un agrément et d’un numéro INAMI, vous créez votre Portfolio PE-online, dans lequel vous pourrez enregistrer vos activités dans le cadre de la promotion de la qualité.

Quelles sont les conditions pour bénéficier de cette prime ?

Pour bénéficier de la prime pour les 2 premières années du cycle, vous devez :

  • avoir un numéro INAMI de kinésithérapeute
  • répondre aux critères annuels et généraux de la qualité.

Pour bénéficier de la prime pour la 3e année de la période, vous devez aussi avoir rempli les critères relatifs à la période de 3 ans.

Vous trouvez toutes les informations sur les critères d’obtention de cette prime dans le règlement de Pro-Q-Kiné.

Comment obtenir votre prime ?

Vous ne devez pas nous faire de demande pour obtenir la prime. Actuellement, l’ASBL Pro-Q-Kiné gère les données de la promotion de la qualité via la plateforme PE-online, et nous transmet la liste des kinésithérapeutes susceptibles de bénéficier de la prime.

Par contre, pour obtenir la prime, vous devez donc veiller à ce que toutes les informations se trouvant dans votre portfolio PE-online soient à jour (évaluations, formation continue, peer-review, etc.).

Quand recevez-vous votre prime ?

La vérification des critères d’une année se clôture le dernier jour du mois de février de l’année suivante. Les critères 2020 seront donc vérifiés au plus tard le 28 février 2021.
Si les données que vous avez communiquées sont incorrectes, nous ne pourrons pas vous verser de prime pour la promotion de la qualité.

Nous payons la prime sur base des données que nous recevons de Pro-Q-Kiné et de nos propres données INAMI. Nous versons le montant sur le compte que vous aurez indiqué dans MyInami.

Vous recevrez donc votre prime pour l’année 2020 dans le courant de 2021.

Plus d'informations

Contacts

 

Dernière mise à jour 10 août 2020