Prime télématique soins infirmiers

Comme praticien de l’art infirmier, vous pouvez prétendre à la prime télématique annuelle. Vous devez toutefois remplir certaines de conditions. A partir de l’année de la prime 2019, le seuil d’activité évolue et une nouvelle procédure de demande est introduite.

Qu’est-ce que la prime télématique ?

La prime télématique est un montant forfaitaire que nous payons annuellement aux praticiens de l’art infirmier qui gèrent leurs dossiers patients à l’aide d’un logiciel accepté et qui satisfont aussi à 2 autres conditions.

Quel est le montant de la prime ?

La prime s’élève à 800 EUR.

Quelles sont les conditions pour pouvoir prétendre à la prime ?

Vous devez satisfaire à 3 conditions:

  1. Vous gérez vos dossiers patients électroniquement.
    Pour ce faire, vous utilisez un des logiciels approuvé par la Commission de conventions praticiens de l’art infirmier – organismes assureurs (O.A.), sur avis conforme de la plateforme eHealth. Vous partagez un logiciel avec d’autres praticiens de l’art infirmier ? Le fournisseur de logiciels doit alors confirmer l’autorisation au moment de la demande de prime.
  2. Vous adhérez à la Convention nationale conclue entre les praticiens de l’art infirmier et les O.A. durant toute l’année pour laquelle vous demandez la prime. Pour l’année de prime au cours de laquelle vous êtes inscrit pour la première fois à l’Inami, il vous suffit d’adhérer à la convention au cours de cette année. 
  3. Au cours de l’année pour laquelle vous demandez la prime, vous avez une activité correspondant à un montant d’interventions de minimum 7.000 valeurs W en prestations de l’art infirmier remboursées dans le cadre de l’article 8 de la nomenclature; il s’agit ici des remboursements perçus, versés  par les mutualités. Nous le constaterons sur la base de vos données de profil pour cette année-là. 

Comment demandez-vous la prime ?

A partir de l’année de la prime 2019, les modalités de demande de la prime évoluent. Vous pourrez introduire votre demande en ligne via le module « Mes demandes de prime » de notre programme web MyInami.

Quand demandez-vous la prime ?

Vous pourrez nous demander votre prime télématique 2019 du 1er juillet au 31 octobre 2020.

Quand recevez-vous la prime ?

Vous recevez normalement la prime avant la fin du mois de décembre de l’année qui suit celle pour laquelle vous demandez la prime.

Exemple : Pour 2019 vous recevez normalement la prime avant la fin du mois de décembre 2020.

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Dernière mise à jour 25 novembre 2019