Obtenir votre numéro INAMI en tant que podologue

En tant que podologue, le numéro INAMI vous est indispensable pour pouvoir attester à l’assurance soins de santé les prestations de podologie mentionnées dans la nomenclature des prestations de santé, et pour que l’assurance puisse rembourser vos patients


Obtenir votre agrément et votre visa en tant que podologue

Pour que nous puissions vous attribuer un numéro INAMI, vous devez d’abord obtenir un agrément délivré par une des Communautés et un visa délivré par le SPF Santé publique.

Cet agrément et ce visa sont obligatoires pour pouvoir exercer la profession de podologue en Belgique, indépendamment d’une inscription éventuelle à l’INAMI.

Demandez votre agrément comme podologue auprès d’une des Communautés, soit par internet, soit par courrier postal :

Si votre Communauté de référence vous agrée, le SPF Santé publique en sera automatiquement informé et vous enverra votre visa. Vous n’avez donc aucune démarche à effectuer auprès du SPF Santé publique, c’est votre Communauté qui suit votre dossier.

​Obtenir votre numéro INAMI en tant que podologue

Lorsque vous aurez reçu votre visa, complétez, signez et envoyez-nous le formulaire « Demande d’inscription à l’INAMI en tant que podologue » (nos données de contact figurent sur le formulaire).

Nous contrôlons alors vos données d’agrément et de visa. Si tout est en ordre, nous vous délivrons un numéro INAMI que nous envoyons à votre adresse de contact.

Plus d'informations

Contacts

 

Dernière mise à jour 27 septembre 2017